LE XV PARLEMENTAIRE

La GMF soutient le XV Parlementaire depuis 2010

En apportant son aide au XV Parlementaire, la GMF conforte sa proximité avec les institutions et le service public.

L’aide de la GMF est surtout tournée vers un accompagnement et un soutien aux rencontres à vocation caritative auxquelles le XV Parlementaire participe.  Cela se traduit notamment par des dons de matériel, (ballons, lots…)

La GMF assure aussi les joueurs  et les événements organisés à l’extérieur à l’initiative de l’équipe.

Le GMF est également  l’un des premiers supporters du XV Parlementaire  lors de ses déplacements à l’étranger.

Quelques mots sur le XV Parlementaire.

Crée en 1976 l’équipe devient en 2010 le XV Parlementaire.

A ce jour, cinquante ministres, députés, sénateurs, anciens ministres, anciens députés sont membres du XV Parlementaire, épaulés par des assistants parlementaires ainsi que des fonctionnaires de l’Assemblée Nationale et du Sénat

 Sa vocation essentielle est de renforcer, grâce au rugby, les liens entre les Parlements,  et de défendre les valeurs de solidarité, d’amitié et de convivialité, ancrées dans ce sport.

Le XV Parlementaire dispute des rencontres nationales et internationales, telles que :

  • la Coupe du Monde des Parlements, organisée tous les quatre ans avant l'ouverture de la Coupe du Monde IRB. Première édition en 1995
  • les matches organisés à l’occasion du Tournoi des Six Nations entre Parlements européens ou les test-matchs contre les équipes des Parlements de l’hémisphère sud.
  • les rencontres organisées dans les circonscriptions des parlementaires membres de l'équipe ainsi que de nombreux matches caritatifs.

 


Pour en savoir plus

 http://xvparlementaire.fr/

Page Facebook : XV Parlementaire